0628236643 fsc@offreweb.com

Comment mettre en place une Landing page efficace pour votre business ?

1- Qu’est-ce qu’une landing page?

Une landing page est une page Web autonome, créée spécifiquement pour une campagne marketing. Un visiteur atterrit sur votre page après avoir cliqué sur un lien dans un e-mail ou via des publicités Google, Bing, YouTube, Facebook, Instagram, Twitter ou d’autres endroits similaires sur le Web.

Contrairement aux pages Web classiques, qui ont généralement de nombreux objectifs et encouragent l’exploration des pages, les landing pages sont conçues avec un seul objectif (appel à l’action).

C’est cet objectif qui fait que les pages de destination soit la meilleure option pour augmenter le taux de conversion de vos campagnes marketing et réduire le coût d’acquisition d’un prospect ou d’une vente.

2- À quoi sert une landing page?

Maintenant que j’ai défini ce qu’est une page de destination, parlons un peu de son intérêt et de ce qui en fait un outil marketing si précieux.

Généralement les landing pages ramènent vers l’un des deux objectifs suivant :

  • Ventes directes
  • Génération de leads

2.1- Les ventes directes

Une page de destination de vente directe est généralement une page de produit ou de service démontrant les bénéfices et en quoi ce produit ou service pourra résoudre le problème cité. Le seul but est d’obtenir des ventes.

2.2- Génération de leads

Également appelée page de capture, elle est utilisée pour collecter des informations sur votre visiteur. Le seul objectif est d’obtenir des informations de contact (telles qu’un e-mail), des informations personnelles (telles qu’un nom) et toutes autres informations.

Une page de génération de leads pourrait être pour :

  • – Ebook gratuit
  • – Inscription au webinaire
  • – Guide d’instruction
  • – Inscription à la newsletter

3- Comment créer une excellente page de destination ?

Une fois que vous avez effectué toutes les recherches dont vous avez besoin, voyons la pratique.

3.1- Créez un titre convaincant

Vous devez développer un titre qui capte immédiatement l’attention du visiteur et lui donne envie de continuer à lire. C’est la première chose qu’il verra lorsqu’ils accéderont à votre page, et vous ne voulez pas que ce soit la dernière.

3.2- Transmettez efficacement la valeur de votre offre

Il est essentiel pour le maintenir sur votre page de transmettre la valeur d’une offre de manière concise et efficace. Vous avez que quelques secondes de son attention pour faire bonne impression.

C’est la première chose qu’il verra lorsqu’il accédera à votre page, et vous ne voulez pas que ce soit la dernière. Pour une raison quelconque, nous les humains, avons une courte durée d’attention. Pour garder votre lecteur engagé, évitez d’écrire de longs paragraphes. Au lieu de cela, écrivez un bref résumé de l’offre et, sous le résumé, énumérez les puces de ce que le visiteur peut s’attendre à lire en téléchargeant le matériel. Présenter ces informations sous forme de puces gardera le lecteur engagé.

3.3- Créez le formulaire

Tenez compte du nombre de champs de formulaire que vous incluez. Il doit être bref et obtenir des informations de base telles que le nom et l’adresse e-mail. Vous devriez envisager d’ajouter des champs à mesure que les prospects se rapprochent de l’achat.

3.4- Supprimer la navigation sur le site

Lors de la création, supprimez toute opportunité pour votre visiteur de quitter la page, vous lui permettrez de se concentrer uniquement sur le contenu disponible, au lieu de se laisser distraire par d’autres liens attrayants sur votre site.

3.5- Insérer des images

Qui n’aime pas une bonne image ? Ne dit-on pas une image vaut mille mots ? Assurez-vous d’inclure une image pertinente et attrayante pour attirer le visiteur et garder son attention. Les gens sont plus susceptibles de rester sur une page si une image captivante est présente.

3.6- Ajouter des icônes de partage social

Bien que vous deviez supprimer toute navigation de la page de destination, il est important d’inclure des icônes de partage social afin que les gens puissent partager la page de destination avec d’autres sur leurs plateformes sociales. Lorsque vous faites cela, cependant, assurez-vous que lorsque vous cliquez sur l’icône, il s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre. Vous ne souhaitez pas rediriger les internautes hors de la page, mais vous souhaitez leur donner une option claire pour en faire la promotion.

3.7- Fournir des témoignages le cas échéant

Les internautes consultent toujours les avis sur les produits et services avant de faire un achat.

3.8- Assurez-vous que vos instructions sur les prochaines étapes soient claires

Un formulaire sur une page de destination implique généralement que vous devez le remplir, mais assurez-vous d’inclure une phrase telle que : “Pour accéder au livre électronique, veuillez remplir le formulaire …” C’est simple, mais cela donne à vos visiteurs des instructions claires sur les prochaines étapes, ce qui les rendra plus susceptibles de convertir.

Vous connaissez à présent toutes les bonnes pratiques pour rédiger efficacement une landing page, sachez que plus vous aurez des visiteurs et plus vous pourrez l’améliorer en tenant compte des statistiques.

D’autres outils de Marketing Digital à découvrir …

Faisons connaissance

Prêts à Négocier ce Virage Digital? Voyons si nous pouvons le faire ensemble!