0628236643 fsc@offreweb.com

Comment convaincre un prospect avec le Copywriting ?

1-Qu’est-ce que le copywriting ?

C’est la science de la rédaction de textes qui vend votre produit ou service dans le but de convaincre les clients potentiels d’agir. L’intention est de persuader les gens de passer à l’acte, qu’il s’agisse d’acheter quelque chose, de saisir une adresse e-mail, de cliquer sur un bouton.

Lorsqu’il s’agit de marketing et de publicité pour votre entreprise, le copywriting est une compétence importante à posséder.

2- comment mettre en place un copywriting efficace ?

  • -Pour qui nous écrivons.
  • -Contre quoi, précisément, ils luttent ( Quel est son besoin ou désir).
  • -L’action que nous voulons qu’ils entreprennent pour les aider dans ce combat

Ce sont les trois éléments fondamentaux de tout projet de rédaction. La plupart des erreurs sont commises dans l’un de ces trois domaines. Soit vous avez la mauvaise personne, soit vous avez mal identifié la lutte ou le désir, soit votre action ne convient pas à la personne.

Donc, pour plus de clarté sur ces trois éléments, voyons 8 points qui vous permettront d’y voir plus clair.

1. Action

Quelle action voulez-vous que votre lecteur entreprenne ? Que demandez-vous à votre lecteur de faire ? Cliquez sur un bouton ? Acheter un produit ? Acheter un produit ? Partager quelque chose sur les réseaux sociaux ?

Passez du temps à réfléchir à l’action que vous souhaitez qu’ils entreprennent et ce que cela va signifier pour eux.

2. Lecteur cible

À qui s’adresse ce support marketing ? Qui est votre « lecteur cible»?

Essayez de penser à une personne que vous connaissez personnellement et qui correspond à votre lecteur. Si vous les connaissez par exemple, dans la vraie vie, vous allez aborder la rédaction différemment que si vous pensez à un «avatar» inventé.

3. Transformation

Quelle est la transformation que vous aidez votre lecteur cible à réaliser ? S’ils agissent comme vous le souhaitez, en quoi leur vie ou eux-mêmes seront-ils différents ?

Pensez à lui en terme d’avant et d’après , comment était sa vie avant et avec votre solution comment sera sa vie ?Essayez au maximum d’imaginer et de visualiser les changements.

4. Peurs

Quelles craintes a-t-il à propos de la transformation, de l’action, du sujet ? Où se sent-il embarrassé ou vulnérable à propos de ce sujet, de cette transformation ?

De quoi a-t-il peur ? Où sont-ils vulnérables dans ce domaine sur lequel vous écrivez ?

Penser aux peurs des autres aide à faire preuve de sympathie pour eux, à imaginer ce qu’il se passe dans leur tête. Ce qui rend les mots plus réels et plus proches de ce que vit la cible.

5. Difficulté

Quelles peuvent être les difficultés des personnes qui entreprennent cette action ou explorent cette transformation ? Pour quelles raisons quelqu’un dirait-il : « Oui, j’ai essayé, mais cela n’a pas fonctionné pour moi »? Quelles sont les erreurs les plus courantes que font les gens ? Où sont-ils bloqués le plus souvent ?

Pour pallier à cela essayer de réfléchir à toutes les raisons pour lesquelles c’est une bonne ou une mauvaise idée cette solution.

6. Besoin ou désir existant –

De quoi votre lecteur cible sait-il déjà qu’il a besoin ou désire cette transformation ?

Cela peut être le désir de perdre du poids, ou le besoin de soulager les hémorroïdes, ou le désir d’un accouchement naturel !

Plus l’urgence du besoin ou désir est importante, plus cela impactera considérablement votre approche de la rédaction.

7. Objections

Quelles autres objections ont-ils à propos de cette action ou transformation ? Quelles objections ont-ils à l’action spécifique que vous leur demandez d’entreprendre ?

Faites une liste et notez tout ce qui vient à l’esprit afin de trouver l’argument ou la solution adéquate. Chaque objection à laquelle vous pouvez penser. Je ne sais pas où est mon portefeuille. Est-ce un site sécurisé ? Puis-je leur faire confiance ? Et s’il s’agissait d’une arnaque ? Qu’est-ce que j’achète exactement ici ? Vais-je vraiment utiliser ça ? Quelqu’un a t’il déjà eu du succès avec cela ? Que dira ma femme ? Ai-je vraiment besoin de ça ?

8. Différentiation

En quoi votre offre est-elle unique par rapport à d’autres offres comparables ou concurrentes ? Qu’est-ce qui rend cette action ou offre particulière différente ?

Analyser la concurrence et réfléchissez comment vous pourrez vous différencier et apportez votre valeur ajoutée.

Cela peut être, une facilité de paiement, une période d’essai, une méthodologie différente ou approche différente dans la résolution du problème.

Vous avez toutes les clés pour effectuer un Copywriting efficace. Vous savez à qui vous adresser et comment pour réussir vos conversions.

D’autres outils de Marketing Digital à découvrir …

Faisons connaissance

Prêts à Négocier ce Virage Digital? Voyons si nous pouvons le faire ensemble!